tirage en ligne gratuit des 32 cartes ordinaires, jeux divinatoires originaux et exclusifs sur le web, voyance par logiciel de divination


Tirage en croix du Tarot de Marseille

Bienvenue sur ce très classique tirage en croix du Tarot de Marseille. Cette méthode, qui consiste généralement à tirer quatre lames - la cinquième étant souvent calculée -, est sans doute la configuration la plus connue et la plus souvent employée pour obtenir une réponse rapide à une question. Si vous faites ce tirage pour la première fois, veuillez lire ces explications afin de bien saisir la philosophie de ce jeu divinatoire car la valeur de votre tirage en dépend.


Introduit au 19e siècle par le grand occultiste Stanislas de Guaita (1861-1897), le tirage en croix a été repris, remanié et réinterprété par de grands ésotéristes et voyants qui ont suivi, citons par exemple Papus, Oswald Wirth et Alejandro Jodorowsky pour n'en nommer que trois. Il est même probable que A.E. Waite (1857-1942), grand mage qui laissa son nom au célèbre Tarot Rider-Waite, se soit inspiré de cette configuration pour établir sa "croix celtique", un tirage incontournable dans les pays anglo-saxons au même titre que le tirage en croix du Tarot de Marseille dans nos contrées latines.

Après avoir étudié différentes possibilités, plus ou moins exotiques, de ce jeu divinatoire, nous avons opté pour la simplicité en vous proposant un tirage en croix de cinq lames très sobre, dont la dernière (la synthèse du centre), est calculée à partir des quatres cartes tirées. Comme il se doit, le paquet utilisé contient seulement les 22 arcanes majeurs.

Nous avons cependant ajouté deux possibilités, qui correspondent à deux significations courantes attribuées aux positions des cartes tirées dans le tarot divinatoire. Dans les deux cas, l'ordre de tirage est le suivant : gauche, droite, haut et bas, c'est-à-dire que la première carte que vous tirez est placée à gauche, la seconde à droite, etc. Les deux possibilités s'appliquent à la signification des cartes de gauche, de droite et du haut.

Dans la première méthode (et comme c'est apparemment la plus utilisée, nous en faisons le choix par défaut), la lame de gauche symbolise le "pour" en rapport avec votre question, la carte de droite représente le "contre" et la lame du haut se rapporte à votre situation actuelle. Pour abréger, nous appelons cette méthode le "pour et contre".

Dans la seconde technique de tirage en croix, la carte de gauche vous représente face à votre question, la lame de droite s'applique aux circonstances extérieures à vous et la carte du haut symbolise ce qui peut unir ou concilier les situations décrites dans les deux premières lames. Pour simplifier, nous nommons cette méthode "vous et extérieur".



Notez bien que, dans chacune de ces deux configurations, la lame du bas représente le résultat et que la carte du centre fait la synthèse de votre tirage. Rassurez-vous, vous n'avez pas à mémorisez toutes ces données car elles sont clairement indiquées dans la page d'interprétation ! Il ne vous reste plus qu'à choisir votre méthode puis à vous concentrer sur votre question avant de tirer vos cartes ci-dessous. Les cartes ont déjà été mélangées et coupées mais vous pouvez refaire ces opérations si tel est votre désir. Bonne chance avec le tarot divinatoire et n'oubliez pas que l'avenir vous appartient!

Tirez vos quatre cartes du Tarot de Marseille





Choisissez votre méthode d'interprétation
Méthode "pour et contre"
Méthode "vous et extérieur"





Qui sommes-nous? | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contact

© Copyright 2013-2014 32cartes.com - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite